Marcoult - Cuvée Pur Chardonnay

23,50 €
TTC

100% Chardonnay – Extra-Brut à la robe or pâle. Le nez est expressif et riche, il promet de la douceur avec un joli fruité, zeste d’orange et citron confit, avec des notes de brioches au beurre et pain d’épices. La bouche tient la promesse du nez et offre de la douceur, tout en proposant une énergie acidulée qui donne du relief au palais. On retrouve la maturité avec des notes de pâte d’amandes, amandes grillées, de noisettes, d’abricots secs et une touche de gingembre confit. La finale est légèrement craie tendre.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 100 Pinot Noir Composition Cépage - Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Apéritif, Fruits de mer, Fromages, Viandes blanches grillées
Prix Identique Prix identique à celui du domaine
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 6.

Champagne 100% Chardonnay – Extra-Brut.  Robe or pâle, le premier nez est très expressif et riche, il promet beaucoup de douceur avec un joli fruité, zeste d’orange confite, citron confit, et des notes de brioches au beurre et pain d’épices.  Très expressif, il a atteint son moment idéal de dégustation.  La bouche tient la promesse du nez et offre bien cette douceur, tout en proposant une énergie acidulée qui vient donner du relief au palais. On retrouve bien la maturité avec des notes de pâte d’amandes, amandes grillées, de noisettes, d’abricots secs, ainsi qu’une touche de gingembre confit.  La finale est légèrement craie tendre.

CH-0006-MARC-Bout
12 Produits

Fiche technique

Aromes
Agrumes, Onctuosité, Fruits à Coque, Epices / Aromates, Minéral / Iodé, Grillé / Torréfié, Fruits Confits
Prestige
Blanc de Blancs, Cuvée Spéciale
Dosage / Sucrosité
Extra Brut
En Bouche
Gourmand-Charnu
Accords
Plats en sauces
Associations
Charcuteries, Fruits de mer, Crustacés, Desserts aux fruits
Cépages
Chardonnay
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Pur Chardonnay

Téléchargement (134.89k)

Coteaux du Sézannais

Au sud de la fameuse Côte des Blancs, sur une bande de 30 km, se dessine un prolongement moins connu : « Les Coteaux du Sézannais ». Des arômes de fleurs et d’agrumes, rondeur et gourmandise sont amenés par son sous-sol, son climat, sa chaleur et son ensoleillement. Quelques kilomètres suffisent pour passer d’un sol argileux à un sol sableux, donc une grande complexité et diversité dans les cuvées.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles