Domaine COLLET - Anthime Cuvée Extrême

45,00 €
TTC

100% sans malo, 100% en fût de chêne, 100% chardonnay, c’est la philosophie de la gamme Anthime poussée à l’extrême. Un dosage léger (-3 g), Cuvée élégante qui ne vous laissera pas indifférente ! Robe jaune paille; nez frais, friand et très complexe : arômes floraux, de noisettes et amandes grillées, d'épices (girofle), de brioche et caramel, de fruits blancs, de craie tendre et d'iode. La bouche est vive et parfumée, pure, saline, elle est aussi fraîche et crêmeuse, légèrement dominée par une minéralité crayeuse et une acidité citronée.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 100 Pinot Noir Composition Cépage - Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Tous les desserts
Prix Identique Prix identique à celui du domaine
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 3.

Dernière-née de la gamme Anthime.  100% sans malo, 100% en fût de chêne, 100% chardonnay, c’est la philosophie de la gamme Anthime poussée à l’extrême.   Un dosage léger (-3 g), elle ne vous laissera pas indifférente !  Robe jaune paille satinée; nez frais, friand et très complexe : arômes floraux, de noisettes et amandes grillées, d'épices (girofle), de brioche et caramel, de fruits blancs, de craie tendre et d'iode.  La bouche est vive et parfumée, pure, saline, elle est aussi fraîche et crêmeuse, légèrement dominée par une minéralité crayeuse et une acidité citronée.

CH-0081-COLL-Bout
12 Produits

Fiche technique

Aromes
Grillé / Torréfié, Agrumes, Fruits à Coque
Prestige
Blanc de Blancs
Dosage / Sucrosité
Extra Brut
En Bouche
Fraîcheur-Finesse
Accords
Desserts
Associations
Tous les desserts, tarte au citron.
Cépages
Chardonnay
Note boisée
Notes subtiles
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Extrême

Téléchargement (154.59k)

Fiche Degustation Extrême

Téléchargement (733.43k)

Coteaux du Sézannais

Au sud de la fameuse Côte des Blancs, sur une bande de 30 km, se dessine un prolongement moins connu : « Les Coteaux du Sézannais ». Des arômes de fleurs et d’agrumes, rondeur et gourmandise sont amenés par son sous-sol, son climat, sa chaleur et son ensoleillement. Quelques kilomètres suffisent pour passer d’un sol argileux à un sol sableux, donc une grande complexité et diversité dans les cuvées.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles