J.VIGNIER - Les Longues Verges

65,50 €
TTC

Attention, cette cuvée extraordinaire et singulière réclame toute votre attention !  La cuvée "Les Longues Verges" tient son nom d’une ancienne mesure agricole, la verge (1/4 d’arpent, 1276 m2). Les ceps sont bichonnés toute l’année ! Elle est traversée par 2 villages de Grand Cru : Cramant et Chouilly. Protégée par des bois, exposée N-O, la maturation des raisins est plus lente et les rendements sont plus faibles.  Une rare tension et minéralité caractérise ce vin qui sait harmoniser élégance et puissance, complexité et concentration, force et finesse.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 100 Pinot Noir Composition Cépage - Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Grandes occasions. Huîtres.
Prix Identique Prix identique à celui du domaine.
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 3.

 Attention, cette cuvée extraordinaire réclame toute votre attention... Elle impose le silence.  Pas de demi-mesure pour atteindre la pleine dimension du plaisir. Il faut accompagner les ceps de vignes tout au long de l’année, généreusement, totalement. Voici pour vous l’expression d’un grand vin issu de cette parcelle, Les Longues Verges.  Protégé par les bois, exposé au nord-ouest, la parcelle des Longues Verges est traversée par la limite entre les villages de Cramant et Chouilly, tous deux des Grand Cru de la Côte des Blancs. Elle tient son nom d’une ancienne mesure agricole, la verge, grand d’un quart d’arpent, voir 1276 m2. Due à l’exposition de la vigne, la maturation des raisins est plus lente et les rendements sont plus faibles.  Élaboré uniquement à partir des raisins de cette parcelle, le LV est un vin singulier et imposant. Animé par une rare tension et minéralité, ce vin sait harmoniser élégance et puissance, complexité et concentration, force et finesse.  Lieu-dit "Les Longues Verges" sur Cramant et Chouilly. Sols riches en craie.  Vinification traditionnelle, transformation malo-lactique faite.  Vendange : 2013.  Vieillissement  : 4 ans sur lies fines.

CH-0101-J.VI-Bout
6 Produits

Fiche technique

Aromes
Onctuosité, Minéral / Iodé, Grillé / Torréfié, Fruits Exotiques, Fruits à pépin, Fleurs Blanches
Prestige
Blanc de Blancs, Parcellaire, Cuvée Spéciale
Dosage / Sucrosité
Extra Brut
En Bouche
Fraîcheur-Finesse
Accords
Grandes occasions
Associations
Grandes Occasions. Se suffit à lui même. Huitres
Cépages
Chardonnay
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Les LV

Téléchargement (124.25k)

Côte Des Blancs

La Côte des Blancs est le fleuron du vignoble de la Champagne. Perpendiculaire à la vallée de la marne, elle s’étire sur une longueur de 10 à 15 km. C’est le terroir le plus noble, le plus propice à fournir des grands crus. Le terroir est essentiellement calcaire, on l’appelle la « champagne crayeuse ». C’est un sol sur lequel le chardonnay se plaît, il confère aux champagnes une grande finesse aromatique et une structure hors du commun. Les maisons de champagne réservent leurs meilleures parcelles de cette région à l’élaboration de leurs cuvées haute de gamme.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles