J.VIGNIER - Millésime 2008

49,50 €
TTC

Millésime caractérisé par la délicatesse et l'élégance. Cette cuvée est élaborée uniquement dans les années d’exception. Les raisins sont sélectionnés à travers une sélection massale de 2 parcelles, une sur Cramant et l'autre à Barbonne Fayel (Sézannais). Il puise sa vivacité dans les sols de craie de Cramant, le climat des Coteaux du Sézannais lui donne de la rondeur et de l’ampleur. Des arômes de pêche, d’abricot, d’écorce de citron et de cannelle terminent sur un savoureux bouquet de brioche et de fruits secs. Il se contente de lui-même.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 100 Pinot Noir Composition Cépage - Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Entrées rafinées chaudes ou froides, tuiles de parmesan.
Prix Identique Prix identique à celui du domaine.
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 3.

Le Champagne J.VIGNIER s’attache à garder vivante la tradition artisanale de la vinification, celle-ci se faisant exclusivement sur une base de cépage Chardonnay. Délicatesse et élégance, apportent à ce Millésime la subtilité nécessaire pour flatter les palais les plus raffinés.  Cette cuvée millésimée est élaborée uniquement dans les années d’exception. Les raisins de ce millésime ont été sélectionné dans une parcelle située sur Cramant, ainsi qu'une parcelle à Barbonne Fayel.  Les deux parcelles sont liées à travers une sélection massale.  Puisant sa vivacité dans les sols de craie de Cramant, c’est le climat des Coteaux du Sézannais qui lui donne de la rondeur et de l’ampleur.  Juteux et ample, il livre des arômes de pêche et d’abricot, d’écorce de citron et de cannelle, pour finir sur un savoureux bouquet de brioche et de fruits secs.  La bulle douce et crémeuse chatouille le palais et donne du relief à ce vin jusqu’en finale. Il se contente de lui-même, mais aime néanmoins se faire accompagner par des Biscuits de Reims ou des tuiles de parmesan en prélude d’un repas.

CH-0100-J.VI-Bout
11 Produits

Fiche technique

Aromes
Agrumes, Epices / Aromates, Fruits Jaunes, Onctuosité, Fruits Secs
Prestige
Blanc de Blancs, Parcellaire, Millésime, Cuvée Spéciale
Dosage / Sucrosité
Extra Brut
En Bouche
Fraîcheur-Finesse
Accords
Plats en sauces
Associations
Entrées rafinées chaudes ou froides, tuiles de parmesan
Cépages
Chardonnay
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Millésime 2008

Téléchargement (179.65k)

Côte Des Blancs

La Côte des Blancs est le fleuron du vignoble de la Champagne. Perpendiculaire à la vallée de la marne, elle s’étire sur une longueur de 10 à 15 km. C’est le terroir le plus noble, le plus propice à fournir des grands crus. Le terroir est essentiellement calcaire, on l’appelle la « champagne crayeuse ». C’est un sol sur lequel le chardonnay se plaît, il confère aux champagnes une grande finesse aromatique et une structure hors du commun. Les maisons de champagne réservent leurs meilleures parcelles de cette région à l’élaboration de leurs cuvées haute de gamme.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles