J.VIGNIER - Silexus Sezannensis

37,00 €
TTC

Grand vin issu des parcelles du Chatet des Coteaux du Sézannais. Au soleil, le silex et la carnéole se chauffent et restituent leur chaleur le soir, ainsi les raisins mûrissent avec régularité. Vin fin et puissant aux accents minérals et sauvages qui rappellent la terre et les épices (poivre blanc). Nez floral, citronné avec du melon de cavaillon. La bouche est riche et dense. Arômes de fruits, écorce d’orange et pomme granny; A déguster dans un verre à vin blanc plutôt qu'une flûte. Ouvrir 1/2 heure avant, ou à carafer si vous osez !

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 100 Pinot Noir Composition Cépage - Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Filet de sole sauce vanille, écrevisses et homard, fromages de caractere.
Prix Identique Prix identique à celui du domaine.
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 6.

Grand vin des Coteaux du Sézannais.  Vin issu des parcelles du Chatet au cœur du SÉZANNAIS, la prolongation de la Côte des Blancs.  Sur le sous-sol crayeux, on y trouve des morceaux de silex et de carnéole. C’est rare et l’effet est incroyable. Au soleil, ces morceaux de cailloux se chauffent tels de petites bouillottes. La nuit, ils redonnent toute leur chaleur aux vignes. Ainsi dorlotés, les raisins mûrissent avec régularité mais les plus choyés sont ceux qui goûtent la cuvée « Silexus Sezannensis ». Ce vin fait de puissance et de finesse vous racontera son histoire minérale et ses confidences susurrées à votre palais n’auront de cesse que vous enchanter. Le nez floral et citronné, propose également du melon de cavaillon en guise de sucrerie. La bouche est riche, avec une bulle fine et dense. Outre des arômes familiers de fruits, d’écorce d’orange et de pomme granny, il y a quelque chose de sauvage dans ce vin. Quelque chose qui rappelle la terre et les épices, tel le poivre blanc.  Afin de lui donner l’espace qu’il mérite, il est préférable de le déguster dans un verre à vin blanc plutôt que dans une flûte à Champagne. À ouvrir une demi heure avant, ou si vous osez, à carafer.

CH-0099-J.VI-Bout
12 Produits

Fiche technique

Aromes
Agrumes, Epices / Aromates, Fruits à pépin, Fruits Jaunes, Minéral / Iodé, Fleurs Blanches
Prestige
Blanc de Blancs, Parcellaire, Cuvée Spéciale
Dosage / Sucrosité
Extra Brut
En Bouche
Puissant-Fruité
Accords
Poissons - Crustacés
Associations
Filet de sole sauce vanille, écrevisses et homards, les fromages de caractère
Cépages
Chardonnay
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Tech Silexus Sezannensis

Téléchargement (143.67k)

Coteaux du Sézannais

Au sud de la fameuse Côte des Blancs, sur une bande de 30 km, se dessine un prolongement moins connu : « Les Coteaux du Sézannais ». Des arômes de fleurs et d’agrumes, rondeur et gourmandise sont amenés par son sous-sol, son climat, sa chaleur et son ensoleillement. Quelques kilomètres suffisent pour passer d’un sol argileux à un sol sableux, donc une grande complexité et diversité dans les cuvées.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles