Marcoult - Demi Sec

20,10 €
TTC

Une cuvée pour les gourmands qui ne sont pas friands d’acidité trop vive. Un vin intense, or pâle légèrement mielleux et sirupeux. Premier nez puissant et riche. Notes fraîches citronnées, florales et des notes riches de miel, de biscotte, d’agrumes confits; légère complexité au nez grâce à une légère note de truffe blanche. Bouche riche, douce et généreuse balancée par un caractère juteux citronné. Finale gourmande avec de légères notes d’ananas rôti et de vanille.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 60 Pinot Noir Composition Cépage 40 Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Plateau de fromages, porc au caramel, cuisse de canard confite, veaux à l’abricot, un tajine oriental, tarte au citron meringuée.
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 6.

Une sélection 100% pinot noir de la parcelle “les Bonnots” élevée en fut de chêne et travaillée à l’ancienne.  Vive effervescence et la robe se pare d’une teinte grenat intense avec de profonds reflets saumonés.  Le premier nez est dense et complexe sur des fruits rouges (mûre, framboise, liqueur de framboise) qui se mêlent aux arômes d’orange sanguine, de vanille et pain légèrement toasté.  La bouche est gourmande avec des bulles crémeuses, la fin de bouche reste concentrée sur des fruits (fraise, groseille) avec des arômes d’amande grillée et de bois de santal, elle permet de découvrir la longueur et l’équilibre entre le sucre et la structure tannique de cette cuvée.

CH-0002-MARC-Bout
12 Produits

Fiche technique

Aromes
Agrumes, Epices / Aromates, Sous-Bois, Grillé / Torréfié, Fleurs Blanches, Fruits Exotiques, Onctuosité, Fruits Confits
Dosage / Sucrosité
Demi-Sec
En Bouche
Gourmand-Charnu
Accords
Fromages
Associations
Plateau de fromages, porc au caramel, cuisse de canard confite, veaux à l’abricot, un tajine oriental, tarte au citron meringuée.
Cépages
Pinot Noir, Chardonnay
Couleur
Blanc

Coteaux du Sézannais

Au sud de la fameuse Côte des Blancs, sur une bande de 30 km, se dessine un prolongement moins connu : « Les Coteaux du Sézannais ». Des arômes de fleurs et d’agrumes, rondeur et gourmandise sont amenés par son sous-sol, son climat, sa chaleur et son ensoleillement. Quelques kilomètres suffisent pour passer d’un sol argileux à un sol sableux, donc une grande complexité et diversité dans les cuvées.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles