Guy Charlemagne - Demi Sec

22,80 €
TTC

50% Chardonnay et Pinot Noir. Un haut dosage permet de révéler au mieux les arômes fruités. Couleur jaune paille, le nez élégant et puissant dévoile des notes d’agrumes confits et de fruits blancs à noyau. La bouche bien équilibrée et la sucrosité fondue souligne une bouche ample et onctueuse. Au final, on retrouve les premières impressions olfactives avec une pointe de fraîcheur sur une dominante de pêche blanche et de mirabelle.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 50 Pinot Noir Composition Cépage 50 Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Dessert aux fruits, Foie gras accompagné de fruits, Volaille au miel ou au sirop d'érable, Viande en croûte
Prix Identique
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 6.

Assemblage de 50% de Chardonnay et 50% de Pinot Noir.  Grâce à un dosage d’environ 35g/L permettant de révéler au mieux les arômes fruités du Demi Sec, Guy Charlemagne perpétue la tradition avec art et finesse du Champagne doux et sucré.   Vin de couleur jaune paille et brillant. L’effervescence des bulles fines laisse le cordon persistant.  Le nez élégant et puissant dévoile des notes d’agrumes confits rehaussés de fruits blancs à noyau.  La bouche est bien équilibrée et la sucrosité fondue, souligne une bouche ample et onctueuse.  Au final, on retrouve les premières impressions olfactives accompagnées d’une pointe de fraîcheur avec une dominante de pêche blanche et mirabelle.

CH-0024-CHAR-Bout
12 Produits

Fiche technique

Aromes
Fruits Blancs, Fruits Jaunes, Agrumes, Onctuosité
Dosage / Sucrosité
Demi-Sec
En Bouche
Gourmand-Charnu
Accords
Desserts
Associations
Dessert aux fruits, Foie gras accompagné de fruits, Volaille au miel ou au sirop d'érable, Viande en croûte
Cépages
Chardonnay, Pinot Noir
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique GC Demi-Sec

Téléchargement (236.79k)

Côte Des Blancs

La Côte des Blancs est le fleuron du vignoble de la Champagne. Perpendiculaire à la vallée de la marne, elle s’étire sur une longueur de 10 à 15 km. C’est le terroir le plus noble, le plus propice à fournir des grands crus. Le terroir est essentiellement calcaire, on l’appelle la « champagne crayeuse ». C’est un sol sur lequel le chardonnay se plaît, il confère aux champagnes une grande finesse aromatique et une structure hors du commun. Les maisons de champagne réservent leurs meilleures parcelles de cette région à l’élaboration de leurs cuvées haute de gamme.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles