Domaine COLLET - Empreinte Terroir Brut

48,00 €
TTC

Un brut friand et parfumé, représentatif de la démarche de vinification du domaine. Le chardonnay domine (2/3) l’assemblage apportant fraicheur et finesse. Le Pinot noir complète l’ensemble avec le fruité et la structure. L’ensemble bénéficie d’une vinification sous bois. Robe jaune clair, le nez plaisant et expressif évoque la chair de pomme et de poire, discrète touche d’amande. En bouche, attaque charnue, croquante de fruit avec une tonalité exotique. Une texture soyeuse en bouche. Evolution fraîche aux accents d’agrumes.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 70 Pinot Noir Composition Cépage 30 Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage En apéritif, sur un poisson blanc ou un homard grillé
Prix Identique Prix identique à celui du domaine
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 3.

Un brut friand, parfumé. Une cuvée festive d’été.  Cuvée hommage à au beau terroir du Sézannais. Ce champagne est représentatif de la démarche de vinification du domaine. Le chardonnay domine (2/3) l’assemblage apportant fraicheur et finesse. Le Pinot noir complète l’ensemble avec le fruité et la structure. L’ensemble bénéficie d’une vinification sous bois précise et ambitieuse.  Robe jaune clair, le nez plaisant et expressif évoque la chair de pomme et de poire, discrète touche d’amande.   En bouche, attaque charnue, croquante de fruit avec une tonalité exotique. Une texture soyeuse en bouche. Evolution fraîche aux accents d’agrumes.

CH-0205-COLL-Magn
3 Produits

Fiche technique

Aromes
Agrumes, Fruits à Coque, Fruits à pépin, Fruits Exotiques
Dosage / Sucrosité
Brut
En Bouche
Fraîcheur-Finesse
Accords
Charcuteries fines
Associations
En apéritif, sur un poisson blanc ou un homard grillé
Cépages
Chardonnay, Pinot Noir
Note boisée
Notes subtiles
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Terroir Brut

Téléchargement (234.09k)

Fiche Degust Terroir Brut

Téléchargement (124.96k)

Coteaux du Sézannais

Au sud de la fameuse Côte des Blancs, sur une bande de 30 km, se dessine un prolongement moins connu : « Les Coteaux du Sézannais ». Des arômes de fleurs et d’agrumes, rondeur et gourmandise sont amenés par son sous-sol, son climat, sa chaleur et son ensoleillement. Quelques kilomètres suffisent pour passer d’un sol argileux à un sol sableux, donc une grande complexité et diversité dans les cuvées.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles