Marcoult - Cuvée Francis

42,90 €
TTC

Robe jaune or paille. Le premier nez est précis, racé. Derrière, il se découvre plus convivial sur des notes fruités sans excès de citron, poire, ananas et plus gourmandes de calisson, pain grillé et brioche. La bouche est dans la continuité, avec une attaque vive et une fraîcheur que l’on retrouve tout au long de la dégustation. L'onctuosité et le relief acidulé envahisse la bouche. La finale est légèrement pamplemousse et donne l'envie d’en reprendre. Une cuvée rafraîchissante, idéale pour un apéritif en famille avant de passer à table.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 100 Pinot Noir Composition Cépage - Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Poisson grillé et un filet de citron, à Noël des huîtres, des st-Jacques !
Prix Identique Prix identique à celui du domaine
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 2.

Champagne 100% Chardonnay.  Robe jaune assez intense, très or paille.  Le premier nez est précis, racé, avec une forme de noblesse. Derrière, il se découvre plus convivial sur des notes fruités sans exubérance, de citron, de poire, d’ananas et plus gourmandes de calisson, de pain grillé et de brioche.  La bouche est dans la continuité, avec une attaque vive et une fraîcheur que l’on retrouve tout au long de la dégustation. L'onctuosité et le relief acidulé envahisse la bouche. La finale est très légèrement pamplemousse et donne l'envie d’en reprendre.  C'est Une cuvée assez rafraîchissante, idéale pour un apéritif en famille avant de passer à table.

CH-0005-MARC-Magn
4 Produits

Fiche technique

Aromes
Fleurs Blanches, Agrumes, Onctuosité, Fruits Exotiques, Fruits à pépin, Grillé / Torréfié
Prestige
Blanc de Blancs, Cuvée Spéciale
Dosage / Sucrosité
Brut
En Bouche
Puissant-Fruité
Accords
Poissons - Crustacés
Associations
Charcuteries, Fruits de mer, Crustacés, Desserts aux fruits
Cépages
Chardonnay
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Francis

Téléchargement (150.38k)

Coteaux du Sézannais

Au sud de la fameuse Côte des Blancs, sur une bande de 30 km, se dessine un prolongement moins connu : « Les Coteaux du Sézannais ». Des arômes de fleurs et d’agrumes, rondeur et gourmandise sont amenés par son sous-sol, son climat, sa chaleur et son ensoleillement. Quelques kilomètres suffisent pour passer d’un sol argileux à un sol sableux, donc une grande complexité et diversité dans les cuvées.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles