CORBON - Cuvée Perdue n°2

80,00 €
TTC

La Cuvée Perdue est vinifiée uniquement dans les meilleurs millésimes. Le Grand Millésime 2008 représente le second essai de cette cuvée. Le principe, l'oublier durant des années pour le redécouvrir... Couleur or. Au nez se dégagent des notes de fruits à pépins (pomme, presque cidre!), des épices et des arômes toastés. Des notes boisées sont aussi perceptibles. Exceptionnelle longueur en bouche. La fermentation se fait en cuve inox avec un élevage en barriques de 6 mois. Pas de filtration ni de collage pour cette surprenante cuvée.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 34 Pinot Noir Composition Cépage 33 Pinot Meunier Composition Cépage 33
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Pot au feu de poissons
Prix Identique Prix identique à celui du domaine
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 3.

La Cuvée Perdue est vinifiée uniquement dans les meilleurs millésimes.  Le Grand Millésime 2008 représente le second essai de cette cuvée.  Le principe, l'oublier durant des années pour le redécouvrir... Les 3 grands cépages sont représentés de façon équilibrée, 33% chacun. Couleur or.  Au nez se dégagent des notes de fruits à pépins (pomme, presque cidre !), des épices et des arômes toastés.  Des notes boisées sont aussi perceptibles.  Exceptionnelle longueur en bouche. La fermentation se fait en cuve inox avec un élevage en barriques de 6 mois.  Pas de filtration ni de collage pour cette surprenante cuvée.

CH-0031-CORB-Bout
6 Produits

Fiche technique

Aromes
Fruits à Coque, Fruits Blancs, Fruits Confits, Fruits à pépin, Grillé / Torréfié
Prestige
Cuvée Spéciale
Dosage / Sucrosité
Extra Brut
En Bouche
Gourmand-Charnu
Accords
Grandes occasions
Associations
Oursin en gelée, pot au feu de poissons, choucroute champenoise, chaource, gratin de fruits et sabayon
Cépages
Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noir
Note boisée
Notes subtiles
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Cuv.Perdue

Téléchargement (351.08k)

Côte Des Blancs

La Côte des Blancs est le fleuron du vignoble de la Champagne. Perpendiculaire à la vallée de la marne, elle s’étire sur une longueur de 10 à 15 km. C’est le terroir le plus noble, le plus propice à fournir des grands crus. Le terroir est essentiellement calcaire, on l’appelle la « champagne crayeuse ». C’est un sol sur lequel le chardonnay se plaît, il confère aux champagnes une grande finesse aromatique et une structure hors du commun. Les maisons de champagne réservent leurs meilleures parcelles de cette région à l’élaboration de leurs cuvées haute de gamme.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles