X.LORIOT-Collision Rosé Meunier

21,00 €
TTC

Cuvée rare en Champagne, car le meunier est rarement utilisé seul. Ce rosé est élaboré à partir de Meunier dont 12 à 18% sont vinifiés en vin rouge, cette cuvée mono-cépage vous invite à la découverte d’un champagne au style contemporain. Le nez est dominé par des arômes de violettes et s’accompagne d’un caractère subtil de « griottes ». Les fruits laissent place à des arômes iodés. La bouche s’ouvre sur un univers plus épicé et tourbé dominé par des arômes de fruits rouges.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage - Pinot Noir Composition Cépage - Pinot Meunier Composition Cépage 100
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Tajine de poulet et compotée de gingembre. Accords contrastés : boudins créoles et patates douces.
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 6.

Collision Meunier Brut incarne l’esprit du Champagne Xavier LORIOT; Cuvée exclusivement élaborée à partir de Pinot Meunier; Rarement utilisé seul, le Meunier donne des vins souples et fruités.  Cette cuvée mono-cépage invite à la découverte d’un champagne aux arômes puissants, synonyme de la richesse du terroir.  Robe jaune cuivrée aux reflets verts.  Nez complexe et plutôt explosif, d'abord alliacée qui évolue vers des notes florales (rose, lilas, lavandins, jacinthes) , des arômates (thym, laurier) et fruitées (mirabelle, pêche de vigne). La bouche aborde des notes de caramel, beurre salé et fruits confits (prunes cuites, gelée de coings et pommes au four).

CH-0095-LORI-Bout
18 Produits

Fiche technique

Aromes
Epices / Aromates, Fruits Rouges, Minéral / Iodé, Sous-Bois
Dosage / Sucrosité
Brut
En Bouche
Puissant-Fruité
Accords
Plats en sauces
Associations
Tajine de poulet et compotée de gingembre, Boudins créoles et patates douces.
Cépages
Pinot Meunier
Couleur
Rosé

Téléchargement

Fiche Technique Collision Rose

Téléchargement (1.35M)

Vallée de la Marne

Berceau du champagne avec Hautvillers, région viticole très étendue, sur plus de 80 kilomètres, qui se développe en direction de Paris sur les deux rives du fleuve, principalement sur la rive droite avec une exposition sud, sud-est. Les Pinots noirs y donnent des vins remarquables très corsés au bouquet délicat. Ils apportent aux assemblages corps et finesse. Les Meuniers, moins corsés et plus frais, sont recherchés pour équilibrer les cuvées.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles