Guy Charlemagne - Brut Nature

24,90 €
TTC

Pour les amateurs de sensation pure et fraîche. Brut Nature issu des terroirs du Sézannais qui donne des raisins plus ronds que la Côte des Blancs et facilite l’absence de dosage. La robe est jaune or aux reflets verts. Le nez floral et fin découvre des arômes de brioche et fruits mûrs. En bouche, le vin présente une belle structure avec une attaque ample et fraîche, soyeuse sur des fruits jaunes et mûrs. La finale est longue sur des agrumes. Idéal à l’apéritif, il accompagnera parfaitement des fruits de mer et des poissons grillés ou en sauce.

Composition Cépage Chardonnay Composition Cépage 70 Pinot Noir Composition Cépage 30 Pinot Meunier Composition Cépage -
Arbanne Composition Cépage - Petit Meslier Composition Cépage - Pinot Blanc Composition Cépage -
Composition Cépage Apéritif, Fruits de mer, Poissons, Huîtres, Coquillages, Sole au beurre blanc
Prix Identique
Contenant
Quantité
Disponible

Produit vendu par multiple de 6.

Pour les amateurs de sensation pure et fraîche.  Assemblage de 70% de chardonnay et 30% de Pinot Noir, ce Brut Nature (Non dosé) est issu des terroirs du Sézannais.  Ce terroir donne des raisins plus ronds que la Côte des Blancs et facilite l’absence de dosage. La robe est jaune or aux reflets verts.  Le nez est floral et fin, on découvre des arômes de brioche et fruits mûrs. En bouche, le vin présente une belle structure avec une attaque ample et fraîche, soyeuse sur des fruits jaunes et mûrs. La finale est longue se terminant sur des agrumes.  Idéal à l’apéritif, il accompagnera parfaitement des fruits de mer et des poissons grillés ou en sauce.

CH-0025-CHAR-Bout
6 Produits

Fiche technique

Aromes
Agrumes, Fleurs Blanches, Onctuosité, Fruits Jaunes, Fruits Confits
Dosage / Sucrosité
Zéro / Brut nature
En Bouche
Fraîcheur-Finesse
Accords
Poissons - Crustacés
Associations
Apéritif, Fruits de mer, Poissons, Huîtres, Coquillages, Sole au beurre blanc
Cépages
Chardonnay, Pinot Noir
Couleur
Blanc

Téléchargement

Fiche Technique Brut Nature

Téléchargement (224.93k)

Côte Des Blancs

La Côte des Blancs est le fleuron du vignoble de la Champagne. Perpendiculaire à la vallée de la marne, elle s’étire sur une longueur de 10 à 15 km. C’est le terroir le plus noble, le plus propice à fournir des grands crus. Le terroir est essentiellement calcaire, on l’appelle la « champagne crayeuse ». C’est un sol sur lequel le chardonnay se plaît, il confère aux champagnes une grande finesse aromatique et une structure hors du commun. Les maisons de champagne réservent leurs meilleures parcelles de cette région à l’élaboration de leurs cuvées haute de gamme.

Suivez toute notre actualité sur Facebook

Aux Racines Des Bulles